#346 Ghost Story

Ghost Story

Auteurs :

Peter Straub

Éditeur ‎:  ‎Bragelonne (11 mai 2022)

Nombre de pages : 672

Numérique : 5,99€

Broché 20,00€

Poche : 4,92€

Mots-clés :   #HORREUR #FANTASTIQUE #fantomes #effroi

 

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Dans la sinistre petite ville de Milburn, quatre vieux amis passent leurs soirées à se raconter de terrifiantes histoires de fantômes. Mais, depuis la disparition de l’un des membres du club dans de fort étranges circonstances, aucun d’eux n’échappe aux terribles visions qui hantent leurs nuits. Entre créatures mythiques et esprits vengeurs tout droit sortis de leurs récits d’horreur, envoûtés par la même femme aux mille visages, ils découvrent bientôt que la pire des monstruosités est en réalité issue de leur propre passé.

MON AVIS

Dur dur dur !

C’est un roman plein de promesses que j’ai eu entre les mains. Le titre, le résumé et l’accroche de SK, je m’attendais à un roman qui me laisse sur le cul, frissonnante sous ma couette de trouille…

Pour la petite histoire !

Des vieux amis (vieux est à prendre au sens propre) se réunissent souvent pour un genre de club de gentlemen qui se raconte des histoires d’horreur fictives ou non sans jamais se dire si elles le sont.

Il y a un an, un de leur ami est décédé dans des circonstances étranges qui réunissaient alcool, fête et une jeune femme superbe… Cette dernière ayant disparu, nos amis se posent toujours autant de questions et sont mort de trouille, se sachant les suivants .. mais pourquoi ? Ça on ne va pas l’apprendre comme ça !

Ils font venir le neveu de leur ami et les choses s’enchainent, les morts, la peur, les questions vont les hanter.

Je pense que c’est un bon « résumé ».

Comme dit précédemment, plein de promesses, certaines tenues ! J’ai adoré le style, l’écriture est à mon goût. Je comprends pourquoi SK s’est allié à Straub, leur style est en total adéquation. Donc c’est une lecture agréable que j’ai entamé, mais… MAIS Y’A UN MAIS !

J’ai adoré ce début très engageant, cet homme seul ⚠️SPOILER⚠️ accompagné d’une enfant étrange, trop étrange en fait et boum on passe sur les p’tits vieux ! La transition a un peu piqué.

Une fois dans l’histoire des ces Gentlemen, on s’adapte, on avance, on apprend pourquoi ils sont si amis, leurs affinités, leurs vies, leurs habitudes, leurs peurs, leurs angoisses… c’est un peu longuet et j’aurais aimé plus d’action moins de blabla.

Donc pour faire court, c’est bien, mais looonnnngggg. Ça résume très bien je dirais. Par contre, ça m’a donné envie de retenter l’expérience avec un autre roman de l’auteur et pourquoi pas un en collaboration avec SK 😉

À très vite pour une prochaine lecture ❤️

EXTRAIT

Venant d’en bas, un fracas ébralant soudain toute la maison, le bruit d’une porte ouverte avec violence, d’une lourde porte de cave heurtant un mur. Prêtant l’oreille, Ricky entendit une forme complexe et non identifiable se traîner hors de la cave : une forme lourde, animale, qui avait du mal à franchir la porte. Le montant en bois craqua, et la créature fut projetée contre un mur avec un bruit sourd. La créature, quelle que pût être sa nature, se mit à explorer le rez-de-chaussée ; ses mouvements étaient lents et lourds. Ricky s’imaginait parfaitement ce qu’elle voyait : une suite de pièces vides, exactement semblables à celle où il se trouvait, sinon qu’au rez-de-chaussée des mauvaises herbes devaient pousser entre les lattes du plancher. Des rayons de soleil devait jouer sur le dos et les flancs de la bête, qui se déplaçait lentement et méthodiquement à travers les pièces vides. La chose fit entendre un bruit de succion, suivi d’un glapissement aigu. Elle le cherchait. Elle reniflait partout dans la maison, sachant qu’il était quelque part.

LIENS

DU MÊME AUTEUR (Petite sélection)

Pour plus de romans suivez le lien :

https://www.amazon.fr/Peter-Straub/e/B000AQ74UI

Laisser un commentaire