#347 NIGHTFLYERS

Nightflyers

Auteurs : GEORGE R.R MARTIN

Nombre de pages : 394

Numérique : 5,99€

Mots-clés :   #HORREUR #SF

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent… ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique.
Mais à bord de son vaisseau, les tensions s’accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants…

MON AVIS

Houla, mon avis va mal commencer avec ce mot : DÉCEPTION !

Commençons par le commencement !

J’adore la série et je pensais en savoir plus sur les volcryns en lisant le roman, sauf que ça va être dur dur d’en apprendre plus qu’en on aime pas le style de l’auteur.

Je m’en doutais… je n’ai pas aimé GOT, mais je me suis dit que dans cet autre registre sur une histoire de base que j’ai kiffé j’avais plus de chances d’apprécier.

Bon je vous rassure c’est pas mauvais, juste absolument pas mon style, au lieu de vous dire ce que j’ai aimé, je vais dire ce que je n’aime pas ça sera plus facile à trouver XD

Tout d’abord, l’écriture n’est pas à mon goût, je ne sais pas comment le définir, si c’est la traduction ou autre mais je peine énormément.

Ensuite j’ai un problème avec le sexe, alors oui ce n’est pas décrit non plus et heureusement, mais dès l’entrée on apprend que tout le monde couche avec tout le monde, je ne vois absolument pas l’intérêt de faire passer tous les personnages pour des pervers, parce que oui, la façon dont s’est présenté je trouve cela péjoratif, malaisant, tout comme les descriptions des personnages, on a l’impression d’avoir des bras cassés, alors oui, ils le sont mais là c’est trop gros, trop poussé…

Bon j’ai eu aussi beaucoup de mal à me détacher de la série, il y a énormément de différences et dès le début, déception on sent bien que l’on va perdre dans le contenu et pouf le premier mort (qui à l’air aux antipodes de son double de série) amène la saturation, donc oui j’ai décroché ! Peut-être que j’y retournerai un jour, faudra aussi que je me détache de la série parce que là, ça pique trop.

Alors non je ne suis pas méchante… oh et on a bien le droit de dire qu’on a pas aimé après tout, j’ai vraiment vraiment vraiment pas aimé, si je remets le nez dedans un jour, ce sera juste pour les Volcryns.

EXTRAIT

Chez les Damoosh, l’histoire est différente, mais tous la considèrent comme parfaitement authentique. Comme vous le savez, les Damoosh sont la race la plus ancienne que nous ayons rencontrée. Chez eux, donc, mes volcryns portent le nom de peuple du vide. Des histoires merveilleuses, Royd, merveilleuses! Des histoires de vaisseaux immenses, comme des cités d’ombre, immobiles et silencieuses, glissant plus lentement que l’univers qui les entoure. D’après les Damoosh, les volcryns seraient les rescapés de quelque inimaginable guerre au cœur même de la galaxie au tout début des temps. Ils auraient abandonné leur monde et leurs étoiles au profit de la paix absolue du vide.

« Les palpeurs d’Aath ont une histoire similaire mais, pour eux, la guerre aurait détruit totalement notre galaxie et les volcryns seraient, en fait, des dieux qui parcourent l’univers pour l’ensemencer à nouveau. D’autres races les voient comme des messagers des dieux ou des ombres sorties de l’enfer pour nous enjoindre de fuir la terreur sur le point d’émerger du cœur de la galaxie.

– Il semble que vos histoires se contredisent les unes les autres, Royd.

-Oui, oui, bien sûr, mais en revanche elles concordent toutes sur l’essentiel : les volcryns faisant route vers l’extérieur de la galaxie, traversant nos périssables empires et nos gloires éphémères dans leurs antiques vaisseaux subluminiques. Et c’est cela qui importe !

LIENS

Laisser un commentaire