#399 Tyr: Runborn I 

Tyr: Runborn I 

Ariel Holzl (Auteur), Adelaide Poulard (Narrateur), VOolume (Editeur)

Éditions : VOolume

Nombre de pages : 440 pages

Mots-clés : #fantastique #légende #mythologie #nordique #sacrifice #acion #netgaleyfrance #runborn #tyr #arielholzl #adelaidepoulard #livreaudio #ecoute

PRÉSENTATION 

DES HÉROS PORTEURS D’UNE MAGIE DIVINE, TIRAILLÉS DANS UNE LUTTE ENTRE DESTINÉE ET VOLONTÉ PROPRE.

Né marqué d’une rune, Tyr est un Runbørn.

Mais deux siècles après le Ragnarök, les dieux nordiques ont été oubliés et le jeune homme ignore tout de son héritage.

Lors d’un rite de passage organisé par la prêtresse de son village, Tyr découvre qu’il est, comme ses amis Hel et Bragi, le maillon d’une chaîne forgée bien avant sa naissance : porteurs des pouvoirs d’une divinité, ils doivent réunir les 24 runes dispersées dans le monde pour redonner vie aux dieux. Il leur faudra pour cela convaincre les autres Runbørn… ou s’approprier leurs runes par la force.

Face au chemin pavé de sang qui s’impose à eux, Tyr et ses compagnons sacrifieront-ils ce qu’ils sont pour accomplir leur mission sacrée ?

MON AVIS 

Ce que j’ai aimé :

+ L’utilisation de la mythologie nordique

+ La narratrice Adelaide Poulard qui m’avait conquise sur Les sœurs Carmines du même auteur

+  Intrigue qui va de rebondissement en rebondissement

Ce que j’ai moins aimé :

– Un côté trop fantaisie à l’écoute qui ne m’a pas séduit

Pour la petite histoire :

Tyr, Hel et Bragi sont des Runborn, soit nés avec une Rune sur le corps qui signifie qu’ils sont les héritiers (pas de sang) d’une divinité. À la suite de l’attaque de leur village, ils se voient confier la mission de réunir les 24 runes dispersées dans un monde dont ils sont ignorants. Tyr est un jeune homme taiseux et son voyage ne débutera pas sous les meilleurs auspices.

Mon Avis :

Bon je dois admettre ne pas avoir terminée mon écoute.

Pourquoi ?

Malgré une narratrice qui m’avait déjà charmé avec Les sœurs Carmines, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher cette fois. Son talent n’est pas remis en cause, elle parvient à m’emporter à ses côtés dans cette histoire sombre et violente sans problème.

Mon souci se trouve plus dans le genre, j’ai eu du mal avec le côté trop fantaisiste, même si ce n’est pas une fantaisie, et cela m’a bloqué alors que le début m’avait quant à lui bien accroché.

Ariel Holzl réussi encore une fois à transporter le lecteur dans une histoire bien construite, un peu sombre, et parfois violente en reprenant les mythes nordiques pour base.

Même si je n’ai pas terminé mon écoute, j’ai apprécié le style de la plume et j’ai envie d’en savoir plus, seulement je pense plus le lire que l’écouter, je saurai mieux accrocher à un style qui parfois ne colle pas à mes goûts.

J’ai adoré Bragi, surtout après avoir eu accès aux ‘’souvenirs’’ de la rune, je le trouve très attachant. Pour Hel, j’ai très envie d’en savoir plus, c’est une jeune fille qui a du mal à trouver sa place et sans ses amis, elle serait perdue, j’ai donc envie d’avoir le fin mot de l’histoire (sans vous spoiler). Tyr a tout du héro ténébreux dont on a envie de percer la carapace pour s’immiscer dans son cœur, même s’il évite de peu le cliché du héro sombre et torturé !

Pour terminer, je dirais que c’est pour un public averti ! Non pas de hot en vue, mais disons que l’auteur n’est pas tendre.

Oui, Ariel Holzl n’a plus à faire ses preuves en termes de talent et Runborn ne fait pas exception, la narratrice est parfaite aussi, alors si vous aimer les histoires épiques et mystiques à base de mythes nordiques bourrées d’action et que les combats, le sang et autres joyeusetés ne vous répugnent pas, ce livre audio est fait pour vous 😉

EXTRAIT 

Pour un extrait Audio :

https://www.amazon.fr/Audible-Tyr-Runborn-I/dp/B0CXT4TQF7

Sa peur rebondit dans chaque regard de l’assistance, chaque visage froncé. Mais l’autorité de Sten dominait encore les esprits : nul ne souhaitait être celui qui lè- verait la main contre le chef. Pendant qu’ils restaient captifs de leur lâcheté, les joues pâles de Hel prenaient une couleur d’aubergine. Bragi rua entre les bras de Garth et d’Hakan, sans grand effet.

Voyant ses compagnons si impuissants, Tyr sentit la colère envahir sa poitrine. Il eut l’impression de respirer des flammes une émotion si vive, si inhabituelle pour lui qu’elle dispersait le brouillard qui voilait d’ordinaire ses pensées. Il frappa du poing la pierre contre laquelle il se tenait.

Elle se fendit comme du bois mort. Deux moitiés qui s’effondrèrent dans un fracas d’orage.

Les émotions de Tyr n’en furent que décuplées. Une tempête pourpre, pleine d’éclairs et de fureur. Il s’élança dans le cercle de pierres. Trois bonds rapides lui suffirent à gagner le centre.

Un commentaire

Laisser un commentaire