#317 12 PERSONNES DANS UN BUS

  • Titre : 12 personnes dans un bus (Trilogie 12 personnes t. 1)
  • Auteur : Tony Roger-Cerez
  • Éditeur‎: Auto-édition
  • Date de sortie : 10 mai 2022
  • Pages : 321 pages
  • Disponible en :
    • Numérique 3,99 €
    • Broché 12,90 €
  • Mots-clés/genres : #AVENTURE #SCIENCEFICTION #VOYAGEDANSLETEMPS #SUSPENSE #MYSTÈRE

DESCRIPTION



MYSTÈRE – SUSPENSE – AVENTURE
——————————————————
Bordeaux, 2021.
Douze personnes, qui pour la plupart ne se connaissent pas, partagent le même bus le temps d’un court trajet. Situation totalement banale ? Plus pour très longtemps !
3, 2, 1…Le bus disparaît soudain dans un grand flash lumineux.
L’instant d’après, les douze passagers découvrent que la nuit est brusquement tombée, mais aussi que leur bus se retrouve désormais, défiant toute logique, au beau milieu d’une forêt.
Difficile de garder son sang-froid face à un tel mystère !
Chacun va pourtant devoir mettre ses compétences au service du groupe s’ils veulent avoir une chance de se tirer de cette mauvaise passe, d’autant plus qu’ils ne savent pas où ils ont atterri…Ni même quand ils ont atterri.

LES PERSONNAGES

Bethléem, déménageur d’origine éthiopienne. C’est un bon grand gaillard au coeur sur la main.


Gwenaëlle, professeur d’histoire à Bordeaux, ses connaissances historiques seront un atout dans cette aventure.

Julius, flic, garder la tête froide n’est pas son fort, en même temps on ne peut lui en vouloir. Il saura faire preuve de courage et responsabilité afin de trouver une solution pour fuir cette situation.


Richard, dit le clodo… SDF et maître de poilu, c’est un alcoolique et drogué, assez caricaturé, il reste quelqu’un de bien foncièrement, même s’il sait aussi se montrer grande gueule et perso.
Poilu, fidèle à son maître, c’est un bon toutou.

Jana, adolescente aux cheveux verts, la pauvre a une grande gueule et n’hésite pas à s’en servir.


Mathis, ado et ami de Jana, fan de SF, il va donner quelques pistes afin de comprendre ce qui leur est arrivé, avec Janna ce sont des grandes gueules, même si lui moins, néanmoins ils ne sont pas égoïstes, prenant soin de la petite Lucille.


Lucille, 5 ans, rousse, un vrai petit ange… enfin presque, elle a son caractère, mais avec ce qu’elle vit franchement elle s’adapte pas trop mal.


Maman de Lucille, Estelle d’Outrerive, ne se prend pas pour de la merde ! Je n’ai pas compris son rôle ici à part casser les pieds aux gens et si elle est si riche, pourquoi elle prend le bus ? Elle a pas de chauffeur ?


Le Docteur Flavelli, alors lui… si j’en dit trop c’est pas drôle, il est docteur fait avéré et important pour l’histoire.

Le chauffeur de bus, le pauvre je ne me souviens même pas s’il a un nom, à vérifier –bon j’ai du passer à côté, je ne trouve pas–, hum c’est pas un mauvais bougre, mais dans la vraie vie, un chauffeur comme ça, c’est un peu la tête à claque, on a envie de le remettre à sa place, étrangement avec le déroulé de l’histoire je me rends compte qu’en fait il aimait peut-être pas son travail pour agir comme un c.n…

Yahn, pauvre Yahn



MON AVIS


WTF, je ne sais pas si vous connaissez la chanson, je crois que c’est sur les réseaux que je l’ai entendu mais enfin bref, ça me trotte en tête tout le temps maintenant, je vous la mettrais si je la trouve.

Ayyyyaaaa j’ai trouvé !!!!



Adorer est faible… et pourtant à un moment j’avoue m’être ennuyé un tout petit peu, j’avais besoin d’action, c’est un peu le temps de pause du milieu pour mieux repartir à la fin sur du OH MY GOD.

Je suis passée par toutes les émotions et j’avoue avoir encore beaucoup de questions et je rêve de réponses… je crois que je vais en faire des cauchemars de celui-ci !

Pour l’histoire, vous avez compris, 12 personnes dans un bus, pouf magie magie, l’auteur a du génie, le bus quitte la banlieue de Bordeaux pour le milieu de la forêt.

Il va leur falloir une sacrée dose de courage et d’ouverture d’esprit pour se sortir de ce pétrin !

Premier point, l’auteur est-il historien ? Non parce que moi avec mes connaissances a deux balles, je me suis dit pfiou faut s’y connaître quand même sacrément pour que ça tape aussi juste ! Du moins, l’histoire se saucissonne si bien à l’histoire que l’on est transporté dans l’histoire. Beaucoup d’histoires hein 😉

Niveau écriture, franchement y’a rien à redire, l’auteur sait manipuler son récit pour accaparer le lecteur. J’ai juste eu ce p’tit temps d’entre deux qui m’a un peu ralenti, par contre une fois que ça a redémarré, j’ai filé page après page pour presque grogner de frustration à la fin !

Juste un petit point moins bien disons, car au final c’est aussi assez bien mené donc ça reste du goût personnel. Les personnages sont tous au top, on les voit euh lit euh bref ils prennent vie à chaque mot, leur caractère, leur façon de parler, leur culture ou encore âge ou métier tout y est parfaitement marqué, dans le sens où chaque personnage est très bien travaillé.

Mon bémol ? Ah oui pardon, c’est que certain traits, bien travaillés certe, sont peut-être un peu trop travaillé, caricaturant un peu trop certains des personnages, je pense à la maman de Lucille et au SDF, même s’ils ne sont pas les seuls, Julius bien que très sympa comme gars fait trop bon flic, la prof d’histoire fait trop prof ect mais en même temps, je me dis que si les personnages n’étaient pas aussi marqué, cela poserait problème pour un récit avec 12 protagonistes principaux !

Pour conclure, parce que je vois que j’écris j’écris j’écris, mais bon après c’est chiant les avis trop longs, SORRY, allez-y, foncez et découvrez par vous-même toutes les subtilités de ce livre étonnant, original et démentiel !

EXTRAIT

Plusieurs loups hurlèrent. Quelques individus parmi la meute commencèrent à s’aventurer dans le cercle de lumière projeté par la lampe de Mathis. L’adolescent et sa camarade étaient les seuls à s’être mis à l’abri dans l’arbre.
— Chauffeur ! lança Jana. Faites nous passer la gosse ! VITE !
Le bonhomme en panique attrapa tout de suite la petite rousse avant de se positionner sous la haute branche. Il leva les bras aussi haut qu’il put, et Lucille tendit les siens. Jana et Mathis parvinrent à la saisir, et ils la hissèrent à leurs côtés sur la branche.
— J’EXIGE D’ÊTRE PRISE EN CHARGE ! s’égosillait toujours la mère de l’enfant, plantée sur place avec une seule chaussure. VOUS M’ENTENDEZ !? JE L’EXIIIGE !
Le chauffeur du bus la regarda à peine, estimant qu’elle était probablement en train de perdre la boule. Maladroitement, il essaya de s’accrocher au tronc de l’arbre à son tour, mais il n’arrivait pas à se soulever en prenant appui sur les premiers branchages. Les loups, à présent, avaient pleinement pris confiance ; ils sortaient des buissons, toutes babines retroussées, prêts à fondre d’une seconde à l’autre sur les deux imprudents restés au sol.

LIENS

DE LA MÊME SÉRIE

DU MÊME AUTEUR

L’AUTEUR

Source Amazon

Tony Roger-Cerez naît en 1993 à Mont-de-Marsan. Il publie son premier roman à l’âge de 26 ans.

Qu’il s’agisse de thriller ou de roman d’aventure, il s’attelle à ausculter cette frontière nébuleuse qui sépare le réel de l’imaginaire, teintant souvent ses récits de science-fiction ou de fantastique. Ses personnages sont plongés dans des situations précaires, forcés de puiser en eux-mêmes suffisamment de ressources pour tenter de surmonter la succession de périls qui les assaillent.

Quand il n’écrit pas, Tony se plaît à arpenter de vieilles ruines les soirs d’automne, lorsqu’il y a de la brume. À défaut, il s’occupe en déchiffrant d’antiques manuscrits à la lueur d’une bougie. Ces deux hobbys étant bien évidemment cumulables.

*****

Une question ? Une remarque ?

Contactez-le via e-mail, à l’adresse suivante : tony.roger-cerez@outlook.com

Laisser un commentaire