#308 EN CUISINE AVEC MAMAN: Mon premier livre de cuisine | 30 recettes de SALADES gourmandes et saines pour enfants

Titre : EN CUISINE AVEC MAMAN: Mon premier livre de cuisine | 30 recettes de SALADES gourmandes et saines pour enfants | Quiz, astuces, tests et lexiques culinaires … son enfant dès 8 ans (CUISINER EN FAMILLE
Auteur : FOODCUIS’ INE
Éditeur‎: Éditions Food Cuisine
Date de sortie : 19 avril 2023
Pages : 41 pages
Disponible en :
Numérique 2,69 €
Broché 9,99 €
Mots-clés/genres : #cuisine #jeunesse #enfant #illustre #parentenfant #ete #fraicheur #salade

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR


Le livre de cuisine des petits cuistots ! (dès 8 ans)30 SALADES GOURMANDES ET SAINES faciles et délicieuses à réaliser ensemble avec maman !Votre enfant a envie de se lancer dans la cuisine, mais vous ne savez pas par où et ni par quoi commencer ?Il aimerait préparer de bons petits plats, mais il ne sait pas lesquels choisir ?Vous souhaitez l’accompagner dans cette découverte culinaire, mais vous trouvez que les recettes sont trop compliquées et trop longues à réaliser ?Avec ce livre de recettes de cuisine spécialement conçu pour les enfants, vous allez lui apprendre à faire ses premiers pas en cuisine !Vous allez lui offrir la possibilité de préparer de délicieuses salades composées, et ce, pour toute la famille !Vous allez lui permettre aussi de développer tout un tas de nouvelles compétences et habiletés !… et par la même occasion, vous allez partager d’agréables moments ensemble !

MON AVIS

Miam ! Comment ça il faut un avis constructif ?

Ok ok

J’ai fait cette demande de SP car ma grande naine de maintenant 11 ans adoré squatter ma cuisine et tenter de faire la popote avec maman… et ces derniers temps, elle n’arrête pas de m’entraîner pour préparer seule le repas !

Mouais mouais, moi maman poule ne pas avoir confiance en ma naine, mais ca c’était avant *-*

Les chaleurs approchantes et nos envies de salades se réveillent, c’est juste parfait !

Le « menu » est très sympa, j’aime que ce soit des illustrations pour que l’enfant trouve rapidement ce qu’il a envie de faire.

Les recettes ?

Simples, claires et faciles à faire tout en restant gourmandes… que demander de plus ?

Ma fille a su facilement reproduire les recettes, rien de complexe et pourtant cela va nous changer l’été ! Adieu salade classique de pâtes au jambon emmental, adieu salade de thon que je ne pouvais plus voir et bonjour à toutes ces délicieuses recettes que je vais pouvoir faire en deux temps en trois mouvements (et oui, il n’y a pas que les enfants qui vont être intéressés par les recettes !) ou encore je m’imagine me prélassant sur ma terrasse avec un bon livre pendant que ma naine prépare une bonne salade fraîche 🤤

Bon bien entendu, tout n’est pas forcément faisable par les petites mains des enfants et il faut que maman ou papa surveille et aide au besoin, mais dans notre cas, cela va faire gagner en confiance à Lili (oui c’est aussi son surnom) dans une cuisine tout en lui apprenant à bien manger 😉 les recettes en plus d’être gourmandes sont saines, à dévorer sans excès mais toujours avec plaisirs 😉

Psssttttt, vous savez quoi ?

Il y a une collection complète de livres de recettes oO j’ai commandé celui de Noël 🤣 mais il y a d’autres qui me font de l’oeil 🤩

LIENS

Voici notre adaptation de la salade tomates mozzarella ! Petite nuance, nous on aime la menthe 😉 et l’huile d’olive
Nous l’avons accompagné d’une recette personnelle, concombres, tomates, persils et oignons rouges. On avait préparé une recette du livre à base de pommes de terre… Mais elle n’était pas présentable, ça ressemblait plus à une purée froide qu’autre chose, patates trop cuites !


https://amzn.to/3En96BU

DU MÊME AUTEUR




Laisser un commentaire